Inscrite dans l’architecture typique des Pigeonniers de la Limagne, le Clos Goëlle est un ensemble harmonieux de bâtis anciens en pierres blondes d’arkose très caractéristiques de la Toscane d’Auvergne.

La propriété aux murs clos enserre un écrin de verdure, où salons de jardin et fauteuils invitent à la pause l’été

Au rez-de-chaussée une salle-bistrot donnant sur le jardin ouvre ses portes aux hôtes du printemps à l’automne pour les petits déjeuners et dîners quand le temps ne permet pas de profiter des extérieurs.
Aménagée façon vieux café de campagne, Juke-box, chaises Bistrot, bar, meubles de métiers, et tables généreuses invitent à une pause repas conviviale.

De novembre à mai, on profite plutôt de l’ambiance chaleureuse du séjour de la maison d’hôtes où sont servis goûters et petits déjeuners, de son coin salon et télé avec le poêle allumé aux inters saisons…

Stage peinture aquarelle tourBuzeïMais le Clos Goëlle c’est aussi un ensemble de bâtis en pierres, une tour qui apporte au jardin son côté Toscan….(ici aussi, elle penche!). Elle enserre encore un escalier à vis en pierre qui desservait autrefois un bâtiment aujourd’hui disparu. C’est la vielle dame du Clos avec ses vraisemblables 500 années.

La grande dame cohabite avec les vestiges d’une « blanchisserie à l’ancienne » et du traditionnel puits de la ferme. C’est une leçon d’histoire sur la vie quotidienne au travers de poteries traditionnelles, les « buseïs » encore en place et de coutumes aujourd’hui disparues et souvent oubliées que panneaux et photos révèlent aux visiteurs.