Ayant découvert le Clos il y a 20 ans, nous n’avons eu de cesse de lui donner une âme au travers de vieux meubles et objets de famille mais aussi  grâce à nos flâneries entre chine et brocantes que nous avons reconstitué l’ambiance et l’esprit qui règne ici …
Au Clos, chaque chose à sa place, et chaque place a sa chose…quoique  tous les dimanches une nouvelle chose trouve une nouvelle place.
Nous pourrons vous conseiller les brocantes du dimanche puisque nous les courrons.

Les collections de Valérie

Les pots à épices, sagement alignés ou reconvertis…leur diversité me surprend tout le temps, je ne choisis pourtant que ceux qui me plaisent…
Les paniers, pendus sous le toit de la terrasse, ils servent tous, chacun leur tour…pour les légumes, les fruits, le marché, un pique-nique… Ce sont d’ indispensables amis.
Les fers à repasser disséminer un peu partout, en cale porte ou fenêtre, ils retiennent aussi les nappes ou servent à casser noix et noisettes.
Vieilles cruches, potiches, bouillotes, toutes me plaisent. Elles sont nées sous la main d’un potier, leurs formes douces et leurs couleurs se marient à merveille avec la couleur des pierres du Clos.
Les pierres aussi m’attirent surtout celles qui me laissent imaginer un cœur, un visage… Dés lors ce n’est plus un simple caillou  mais un nouvel objet …
Le linge, les draps brodés que vous retrouvez dans vos lits, les abcèdaires anciens, les rideaux rétro…le coton, le lin, la broderie autant de matières nobles à conserver et faire revivre.
Des savons…pourquoi pas? C’est l’occasion qui a créer la collection, une amie en avait un plein carton retrouvé chez une vieille tante…

 

Les collections de Vincent

D’abord attiré par les vieilles autos…c’est aujourd’hui une passion élargie (voir très élargie) aux motos, scooters et caravanes anciennes.
Ici pas de restriction…vous comprendrez vite en visitant la grange à Vincent.

L’ambiance est plutôt vintage : objets publicitaires, pompes à essence, bidons… côtoient  motos, scooters :  du side-car Monet-Goyon hérité de son tonton au Lambretta  de son papa en passant par ses: BMW R50 , Motobécane, DS Malterre, mais encore…Terrot, Peugeot, Bernardet, Vespa…la liste n’est pas exhaustive.
Sans oublier les autos : la 2CV ( toujours du tonton), la cox, ( à Valérie) , la mini ( à Mattys, offerte par un client super sympa),  la Ford Customline, la jeep Willis, le combi VW, les estafettes… et pour compléter le tableau quelques caravanes rétro équipées  d’époque.