Guides

Guide du Routard

Le routard des Meilleures Chambres d’hôtes en France
Le Guide du Routard Auvergne

guide du routard« Au bout d’un long chemin rural, on arrive à cette surprenante propriété perdue au beau milieu de la campagne, avec le château de Ravel en ligne de mire. De l’ancienne métairie de Ravel, il reste cet élégant corps de ferme du XVI° s tout en pierre avec sa vielle tour, l’ancienne blanchisserie, un puits et la vue sur le fameux château où fut tourné Les Choristes. D’ailleurs une partie de l’équipe du film séjourna ici. Trois chambres soignées avec sanitaires privés( wc communs). Belle pièce à vivre, plusieurs terrasses pour l’apéro et un grand jardin. »

 

Guides de Marie-Dominique Perrin

Chambres d’hôtes secrètes
Chambres d’hôtes à prix sympas

.
Chambres d'hôtes secrétes« Alors c’est la maison des autres…
Puisque le Clos Goëlle était son nom, qu’il sonnait bien depuis moult générations, Valérie le lui a laissé. Pourtant, elle a été tentée de rebaptiser sa nouvelle demeure lorsque, pendant le chantier de restauration, son fils a confondu maison d’hôtes avec « maison d’autres »: un lapsus d’enfant, charmant qui collait assez bien à l’esprit de cette demeure ouverte aux autres, justement!
Quand Valérie et son mari ont cherché un domaine à restaurer pour loger leur famille et abriter la collection de vieilles motos et de voitures à restaurer de Monsieur, ils ont craqué pour cette ancienne métairie inhabitée depuis 25 ans. De la restauration automobile à la restauration de bâtiments, il n’y avait qu’un pas, qu’ils ont allégrement franchi.Les murs de l’ancienne grange décroûtés, ils y ont installé la salle à manger et sa cuisine ouverte. Un juke-box reprend tout le répertoire des années 80 en alternance avec les vinyles des années 60, qui twistent sur le tourne-disque vintage. Belles armoires auvergnates, zincs et cruches: Valérie est une chineuse invétérée qui, ses chambres à peine terminées, a eu la surprise d’y loger quelques membres de l’équipe du film Les Choristes en tournage au château voisin. « Constantine » cultive la nostalgie des voyages au long cours d’un grand-père dans les années 20. « Léonie » rend hommage à une tante chérie, tandis que « Rose » affiche un petit air romantique, un tantinet désuet. Le jardin, plein de coins et de recoins habités de brocantes, abrite un trésor: une ancienne cuve à lessive en terre cuite du XVIII°, adossée à une tour du XIII° avec sa porte en ogive et sa cage d’escalier à vis. »

 

Guide Payot-Rivages

Le Guide des Maisons d’Hôtes de Charme en France

 

20140403083015(1)_LI« Ce Clos émerge des champs et des pâturages. La bâtisse en pierre réservée aux hôtes donne sur un agréable jardin délimité par une grange où sont entreposées automobiles et vieilles « bécanes ». A Vincent la passion de la mécanique et de la « retape », à Valérie le soin de veiller sur ses hôtes. Très simple, le décor est rustique, de bon goût, « à l’ancienne ».
Trois petites chambres, fraîchement installées, déclinent des tons pastel et des touches de bois ( meubles et poutres), les salles de bains fonctionnelles s’emboîtant dans des recoins. La maison est si bien tenue qu’il s’avère inutile de se baisser pour traquer les moutons sous les lits ! Dans le petit salon, des photos du film Les Choristes, tourné prés d’ici.
L’accueil respectueux, discret, et la modicité des prix engagent à choisir le Clos pour une étape. »

 

Guide Vert Michelin – Auvergne

Guide vert Michelin Auvergne« 3 chambres au prénoms féminins. Au pied du château de Ravel. Attention aux nids de poule pour accéder à cet ancien domaine agricole, mais le détour en vaut la chandelle: calme absolu, cadre magnifique, bâtiments de caractère. Une véritable invitation à la détente. »

 

 

Bed & Historic Motors- Etapes en anciennes

guide voitures anciennes1° guide européen de chambres d’hôtes pour passionnés de belles mécaniques.

Halte de choix à Moissat, entre Clermont-Fd et Thiers, maison d’hôtes de charme à prix tout doux. 3 chambres doubles (salles d’eau privées- wc communs). Ambiance Vintage et Collections…motos, voitures et caravanes pour Vincent, ambiance rétro pour Valérie…déco, broc et gourmandises.

 

Géoguide Auvergne

GéoguideA mi chemin entre Lezoux et Billom, cette ravissante maison d’hôtes occupe un ancien pigeonnier, une vieille tour, une écurie et un corps de logis en pierre blonde du pays. Caché derrière de hauts murs, son grand jardin se transforme en salle à manger à ciel ouvert. Si les températures sont moins clémentes, vous serez servis prés de la cheminée, dans une grande salle aménagée en bar. Chambres avec sdb mais WC communs.

 

 

Femmes d’aujourd’hui
101 chambres d’hôtes en Belgique et en France

Guide Femmes d'aujourd'hui Belgique Couverture - webFemmes d’aujourd’hui est le plus ancien et le plus vendu des magazines féminins en Belgique francophone. Cet hebdomadaire aborde tous les aspects de la vie quotidienne et propose une fois par an un guide de 101 chambres d’hôtes sélectionnées en France et Belgique. Lire la page

 

 


 Livre

Capture1

Feuilletez ICI le livre numérique de la Toscane d’Auvergne, il dresse le portrait des acteurs touristiques de ce petit coin d’Auvergne « côté soleil ».

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revue de presse

Magazine AVANTAGES

Avantages Couverture Mai 2012 - CopieAvantages Article Mai 2012 - Copie Printemps 2012, ca sent bon l’été qui arrive…et Avantages consacre quelques pages de son magazine d’Avril à 21 adresses de chambres d’hôtes…dont le Clos Goëlle.

 

 

 

Magazine EN AUVERGNE

Hors série « Spécial Chambres d’hôtes »

En Auvergne magazine« Valérie et Vincent ont ouvert 3 petites chambres d’hôtes au coeur de la douce et jolie Toscane auvergnate. Mais entre les nombreux centres d’intérêt des propriétaires et la bonne humeur qui règne à leur table, les visiteurs ont toutes les raisons de rester « scotchés » au Clos Goëlle. » Lire l’article

 

 

Magazine CHINANBULE

Bi-mensuel Brocante- Antiquités- Collection- Déco
Suite au passage d’hôtes collectionneurs…ces derniers ont écrit au magazine et quelques mois plus tard…4 pages ont été consacrées à nos objets anciens, chinés ou de famille.

 

L’Illustré

logo1L’Illustré est un hebdomadaire suisse qui traite de l’actualité nationale, internationale et people. En juin 2011, une double page était consacrée à l’Auvergne et ses volcans…donnant au passage quelques adresses pour séjourner lors d’une escapade dont le Clos Goëlle.  Lire l’article


 

Sites Internet

 

 

Auvergne – Terre de motards

Vincent TA moto 2011 R« Passionné de 2 roues, Vincent collectionne motos anciennes, scooters, voitures et caravanes d’époque. Le tout est mis en scène dans l’ancienne grange, servant aujourd’hui de petit musée amateur, au milieu d’un joyeux fouillis de plaques anciennes, pompes à essence et  objets vintage. Il a également aménagé un véritable « petit » atelier de restauration, qui fort heureusement sert peu aux motards de passage dont les machines sont fiables ! Imaginez alors les sujets de conversations autour du rafraîchissement salvateur offert à l’arrivée! »
Visiter le site et télécharger les circuits concoctés pour vous. La fiche n° 6 Le Livradois circus démarre non loin et passe prés de la maison