Nous 2Vincent travaille à l’extérieur, son poste de pompier l’occupe parfois la nuit mais lui laisse du temps pour tout faire à la maison. Il retape , il bricole…et apprécie de simples moments de détente, entre amis, le soir avec les hôtes ou encore à chevaucher un 2 roues sur nos petites routes de campagne.
Quant à moi, Valérie, je m’occupe à plein temps de la maison, de notre petite famille et de mille choses, comme toutes les femmes actives! Et quand, je le peux, je m’évade en voyage, découvrir d’autres pays, d’autres cultures.

Mais d’autres activités enrichissent toutes celles ci: notre vie associative, menée toute l’année auprès d’associations très variées, nous enrichissant de contacts, de connaissances et de découvertes que nous vous ferons partager.

.

Toscane d’Auvergne

Échange, accueil, qualité, dynamisme et promotion sont les maîtres mots de la Toscane d’Auvergne. Notre association compte plus de 60 membres, répartis dans 6 domaines d’activités: Loisirs – Artistes – Châteaux et Musées – Artisans et Producteurs – Auberges et Restaurants – Chambres d’hôtes et Gîtes
S’associer pour travailler ensemble, échanger et entreprendre des actions tout en conjuguant convivialité, rencontres et découvertes… de chacun de ses membres.
Notre réseau de prestataires touristiques s’attache à tisser des liens visant à promouvoir l’image et la qualité de toutes nos entités sur un territoire à taille humaine, celui de la Toscane auvergnate.
Identifiez nos structures grâce à sa plaque identitaire « Toscane d’Auvergne » apposée sur nos établissements.
Visitez le site ou feuilleter le livre photo numérique, et retrouver le portrait de chacun.

 

La Confrérie des Grands Goussiers

Intronisation Confrérie des Grands GoussiersUne institution Billomoise, réunissant une poignée d’hommes et de femmes autour d’un produit : l’Aïl Rose de Billom, classé à ce titre Site Remarquable du Goût. Cette confrérie œuvre toute l’année à dynamiser ce site autour de l’aïl  avec quelques moments phares:  » l’Aïl au jardin, plantation » ( début Mars,  » L’Aïl nouveau est arraché  » ( 2° jeudi de juillet),  » La Foire à l’aïl  » ( 2° week-end d’août),   » l’aïlambic  » ( le 11 nov.),  » Le salon d’hiver du goût » »( 1° week-end de déc.).Valérie, intronisée en août 2009, vous fera découvrir cet aïl, mais aussi ses produits dérivés et ses adresses…

 

Nature et Patrimoine de Moissat

Restauration Pont des AllemandsUne association à vocation de mise en valeur et sauvegarde du petit patrimoine de notre commune, mais aussi sensibilisation à l’environnement, à la nature, à notre campagne environnante au travers de mise en place d’itinéraires de randonnées. En cours de réalisation, balisage d’un itinéraire de grande randonnée passant devant chez nous, carnets de visite du village et un livre sur la mémoire de Moissat.

 

 

Comité d’organisation du Marché des Potiers de Ravel

Marché des potiers RavelTerre de potiers depuis les gaulois, le territoire de Lezoux est une richesse de par sa terre et les vestiges de son site. Outre le magnifique et très instructif Musée de la Céramique de Lezoux, se déroule tous les 3° week-ends de Septembre un très animé et réputé marché de potiers…une organisation bien rodée depuis plus de 20 ans.
Visitez leur page Facebook.

 

 

Les Tontons Campeurs

Camping à IssoireCette toute jeune association regroupe une poignée de passionnés de rétro-camping, dont Vincent est le président. Au programme, sorties- camping entre copains, mise en situation du camping à papa. Parfois c’est en convoi que le cortège s’élance pour rejoindre d’autres passionnés le temps d’un week-end à l’Ile Bouchard ou à la Ferté Allais. Visitez le blog.

 

 

Vespa Club d’Auvergne

Sortie VespaIci aussi, souffle un air d’Italie façon vintage où se côtoient jeunes et moins jeunes, Vespa, Lambretta…et surtout amoureux de la balade à 2 roues sur les petites routes d’Auvergne. Sortie du Dimanche ou organisation d’un week-end, Vincent est toujours partant. Visitez le blog

 

 

Les Vieux Bols Arvernes

Tour Auvergne 2011et leur célèbre Tour d’Auvergne Moto tous les ans en Juin. Une institution dans le domaine des vieilles bécanes. Engagés tantôt à 2 (avec Valérie, Mattys ou Jean), tantôt tout seul, Vincent ne manque pas le tour. Une manière unique de découvrir de très beaux parcours, de faire des haltes gourmandes et surtout de retrouver les copains dans une ambiance unique celle des belles machines mais aussi des galères, celle du partage des connaissances, de l’entraide, de la convivialité, celle où le mot motard prend tout son sens. Visitez le site